Côme

Qu’est-ce qu’un client potentiel ? Définition client potentiel

Client potentiel
Sommaire

Définition client potentiel

Le client potentiel d’une entreprise est généralement appelé prospect.

C’est une personne qui a le potentiel d’être intéressé par les services et les produits qui sont proposés par l’entreprise mais qui n’a pas encore acheté. Ce n’est donc pas un client.

Le terme de client potentiel est extrêmement flou, il peut très bien définir une personne qui connaît l’entreprise et qui a envie d’acheter un de leurs produits, comme définir une personne qui pourrait potentiellement être intéressé sachant qu’elle a une caractéristique commune avec la majorité des clients de l’entreprise,  par exemple, la pratique du même métier.

Nous allons préférer, les termes lead, suspect et prospect qui donnent bien plus d’informations sur le potentiel de la personne à devenir client. Durant chaque phase de la familiarisation du potentiel client avec l’entreprise, celui-ci pourra ainsi évoluer aux yeux de l’entreprise pour que celle-ci le démarche au moment idéal.

Une fois que le potentiel client effectue un achat il est appelé client.

On va retrouver 2 types principaux de clients potentiels. Tout d’abord, le prospect chaud qui a exprimé un intérêt envers l’entreprise et le prospect froid qui lui n’a pas encore exprimé cet intérêt.

Qui sont mes clients potentiels ?

Tout le monde n’est pas un client potentiel de votre ou d’une entreprise. Le client potentiel sera une personne qui aura naturellement le plus de chance d’interagir avec l’entreprise. Par exemple, pour une entreprise de couvreur, les potentiels clients seront ceux qui ont besoin d’une nouvelle toiture pour leur maison.

L’identification des potentiels clients est essentielle car cela va permettre à l’entreprise de mieux pouvoir communiquer avec eux et faire en sorte qu’ils deviennent clients.

Il peut être intéressant de se baser sur les clients actuels de l’entreprise pour trouver de potentiels clients. Les clients actuels exprimeront ce que le produit ou service leur a apporté et ce pourquoi ils l’ont acheté. Ces informations peuvent permettre à l’entreprise de mieux et de plus facilement communiquer aux clients potentiels car elle connait leurs problématiques.

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d'autres articles :