Côme

5 exemples de logiciel PGI

5 exemples de logiciel PGI
Sommaire

On entend beaucoup parler de logiciel PGI, c’est l’acronyme de Progiciel de Gestion Intégré, soit Enterprise Resource Planning ou ERP en anglais.

Lorsque l’on parle d’un PGI, on fait généralement référence à une solution PGI. Cette solution peut prendre l’aspect d’une application mobile ou web, d’un logiciel, d’un outil ou d’un système.

Cette gestion intégrée est extrêmement importante pour toutes les entreprises car elles n’existeraient tout simplement pas sans clients. Il est alors important de traquer ce qu’il se passe entre les clients et l’entreprise afin de pouvoir prendre les meilleures décisions, c’est le but du logiciel PGI.

Pour ceux travaillant déjà avec un PGI, il est compliqué d’imaginer de travailler sans. Pour ceux qui aiment travailler dans un environnement rangé et bien organisé, le PGI permet d’accomplir tout cela.

Nous allons nous intéresser à des exemples de logiciel PGI.

Oracle

Oracle

Le PGI d’Oracle est un système de planification des ressources d’entreprise bien connu. L’entreprise propose son propre système de gestion de bases de données pour une variété d’industries et est un chef de file dans le domaine de l’informatique en nuage.

Le PGI Oracle est conçu pour les moyennes, grandes entreprises et les entreprises mondiales. Leur logiciel est idéal pour les entreprises qui ont besoin de rationaliser de grandes quantités de données financières ou qui sont en train de fusionner les plateformes de plusieurs entreprises.

Sage

Sage

Sage est l’une des sociétés de logiciels de comptabilité et d’entreprise les plus anciennes, les plus importantes et les plus utilisées au monde. Ils fournissent des services PGI pour différents types d’entreprises depuis 1981.

Sage propose une technologie mobile permettant aux propriétaires d’entreprise de prendre plus efficacement les bonnes décisions au bon moment.

Sage propose plusieurs solutions PGI pour les entreprises de différentes tailles. Ceux-ci incluent Sage Business Cloud pour les petites et moyennes entreprises et Sage X3 pour les grandes entreprises.

Odoo

Odoo

Odoo est une suite d’outils logiciels de gestion d’entreprise comprenant, par exemple, le CRM, le commerce électronique, la facturation, la comptabilité, la fabrication, l’entrepôt, la gestion de projet et la gestion des stocks.

La version communautaire est un logiciel libre, sous licence GNU LGPLv3. La version Enterprise dispose de fonctionnalités et de services supplémentaires exclusifs.

À l’origine un logiciel PGI, Odoo se décline maintenant dans des nouvelles versions offrant toujours plus de fonctionnalités.

Microsoft Dynamics

Microsoft ERP System

Microsoft, l’une des plus grandes sociétés de logiciels au monde, vend un PGI appelé Dynamics 365. Leur PGI est basé sur le cloud et propose des solutions de pointe, telles que la gestion de la relation client (CRM), des outils d’IA, des analyses financières et des fonctionnalités de productivité.

Dynamics 365 est compatible avec les entreprises de toutes tailles, offrant différents plans tarifaires pour des besoins variés. Cela est dû en partie à la reconnaissance de la marque Microsoft, qui leur donne une flexibilité de vente et de marketing que les autres entreprises n’ont pas.

Vous pouvez utiliser Dynamics 365 pour le marketing, le service client, les opérations de vente au détail, les ressources humaines, l’automatisation de projets, etc. Le logiciel de l’entreprise est créé non seulement pour fournir des données financières essentielles, mais pour permettre une meilleure prise de décision avec ces données.

Dolibarr

Dolibarr

Dolibarr PGI & CRM (GRC) est un progiciel moderne qui permet de gérer l’activité de votre organisation (contacts, fournisseurs, factures, commandes, stocks, agenda…).

Il s’agit d’une suite logicielle Open Source (écrite en PHP avec des améliorations JavaScript facultatives) conçue pour les petites, moyennes ou grandes entreprises, les fondations et les indépendants.

Vous pouvez librement l’utiliser, l’étudier, le modifier ou le diffuser selon sa licence. Vous pouvez l’utiliser en tant qu’application autonome ou en tant qu’application Web pour y accéder depuis Internet ou un réseau local.

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d'autres articles :