Côme Roche

C’est quoi un logiciel CRM ? Définition et exemples

CRM
Sommaire

C’est quoi un logiciel CRM ?

CRM signifie Customer Relationship Management en anglais soit Gestion De La Relation Client ou GRC en français.

Un logiciel CRM peut prendre la forme d’une application web ou mobile. Cette solution a pour objectif d’améliorer les relations entre l’entreprise et ses clients et ses prospects.

CRM

En permettant la collection des données et leurs diffusions au seins de l’entreprise, les employés peuvent communiquer plus facilement avec leurs collègues et mieux gérer la relation avec leurs clients en leur offrant une expérience personnalisée en fonction de leurs caractéristiques.

Par exemple : Un vendeur de voiture va avoir plus de chance de vendre une voiture familiale à un couple qui a des enfants. Il faut que cette information soit récoltée et conservée dans le CRM afin que le vendeur puisse être le plus pertinent possible. Sans cette information, il ne sait pas ce qui peut plaire au client en amont de la vente.

Vente de voiture

Un logiciel CRM peut également être étendu à toutes les parties prenantes clés de l’entreprise, telles que les fournisseurs et les employés, pour faciliter les opérations et le partage d’informations. Chaque logiciel CRM est différent et a un objectif différent. Idéalement, une solution CRM doit être adaptée au type d’organisation, à la taille et au marché de l’entreprise qui l’utilise. Exemple de logiciels CRM sur cette Page.

Un même CRM peut être utilisé différemment par les employés d’une même entreprise.

L'application du commercial itinérant
Gérez vos relances, vos rendez-vous, votre chiffre d'affaires et réalisez des parcours.
Moovago
Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d'autres articles :