Côme

Qu’est-ce que le prospect froid et le prospect chaud ? Définition

Sommaire

C’est un des sujets qui est le plus discuté dans les métiers de la vente. Il est essentiel pour eux de comprendre la différence entre ces types de prospects afin de mieux les appréhender. Nous allons comprendre la base des différents clients potentiels et comment ils fonctionnent.

Qu'est-ce qu'un prospect froid ?

Le prospect froid aussi connu sous le nom de cold lead est tout d’abord un prospect. Il a un profil à être potentiellement intéressé par une entreprise, les produits et les services qu’elle vend.

C’est une personne ou une entreprise qui est potentiellement intéressé par les services et les produits proposés par l’entreprise mais qui n’a pas encore acheté.

Il est bien identifié et souvent l’entreprise connaît des informations sur cet individu. Cependant, il n’a pas vraiment exprimé d’intérêt et n’a que très peu contacté voir jamais contacté l’entreprise. Parfois même, les prospects froids se sont rétracté car l’entreprise ou les commerciaux ont trop souvent essayé de les contacter alors que ce n’était pas le bon moment.

Le prospect froid doit être gardé et il est dans l’intérêt de l’entreprise de repérer chacun des signaux positifs qu’il va donner afin de pouvoir le contacter au moment voulu. Le prospect froid va rester longtemps à l’écart de l’entreprise et n’exprimer que peu d’intérêt pour celle-ci puis un jour franchir le pas. Si le prospect froid se met activement en recherche d’informations et qu’il a envie, par exemple, d’essayer le produit de l’entreprise alors il pourra devenir un prospect chaud et ce sera le bon moment pour l’entreprise et les commerciaux de le contacter.

Qu'est-ce qu'un prospect chaud ?​

Le prospect chaud aussi connu sous le nom de warm lead et hot lead est tout d’abord un prospect. Il a un profil à être potentiellement intéressé par une entreprise, les produits et les services qu’elle vend.

Tout comme le prospect froid, c’est une personne ou une entreprise qui est potentiellement intéressé par les services et les produits proposés par l’entreprise mais qui n’a pas encore acheté.

Il a cependant montré un intérêt certain pour l’entreprise, par exemple, en suivant un de vos réseaux sociaux ou en s’inscrivant sur une de vos newsletters. Il veut en connaître plus sur l’entreprise et ce qu’elle propose. Il a beaucoup plus chance qu’un prospect froid de devenir client. C’est souvent des prospects comme cela que les commerciaux se battent pour avoir car ils sont plus simples à convertir en client.

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d'autres articles :