Qu’est-ce que le prospect froid et le prospect chaud ? Définition

prospect froid vs prospect chaud

Prospect chaud ou prospect froid ? Il est essentiel pour les commerciaux de bien comprendre la différence entre ces types de prospects afin de mieux les appréhender. Voyons comment bien qualifier le dégré d’intérêt de vos clients potentiels et comment ils fonctionnent.

Qu'est-ce qu'un prospect froid ?

Le prospect froid aussi connu sous le nom de cold lead est tout d’abord un prospect. Cela correspond à un prospect qui est potentiellement intéressé par une entreprise, ses produits ou ses services, sans avoir acheté au préalable.

Il est bien identifié et souvent l’entreprise dispose d’informations sur cet individu. Cependant, il n’a pas vraiment exprimé d’intérêt et n’a que très peu contacté, voire jamais contacté l’entreprise.

Le prospect froid doit être gardé et il est dans l’intérêt de l’entreprise de repérer chacun des signaux positifs qu’il va donner afin de pouvoir le contacter au moment voulu. Le prospect froid va rester longtemps à l’écart de l’entreprise et n’exprimer que peu d’intérêt pour celle-ci, puis un jour franchir le pas. Si le prospect froid se met activement en recherche d’informations et qu’il a envie, par exemple, d’essayer le produit de l’entreprise alors il pourra devenir un prospect chaud. Ce sera alors le bon moment pour l’entreprise et les commerciaux de le contacter.

Qu'est-ce qu'un prospect chaud ?​

Le prospect chaud aussi connu sous le nom de warm lead et hot lead est tout d’abord un prospect. Comparé au prospect froid, il se montre fortement intéressé par une entreprise, ses produits ou ses services.

Il a montré un intérêt certain pour l’entreprise, par exemple, en suivant un de vos réseaux sociaux ou en s’inscrivant sur une de vos newsletters. Il veut en connaître plus sur l’entreprise et ce qu’elle propose.

Il a beaucoup plus de chances qu’un prospect froid de devenir client. C’est souvent des prospects comme cela que les commerciaux recherchent, car ils sont plus simples à convertir en client.

L'application du commercial itinérant
Gérez vos relances, vos rendez-vous, votre chiffre d'affaires et réalisez des plans de tournée commerciale.
application commerciale Moovago
Découvrez nos autres articles