Côme

Les 4 meilleurs sites pour recruter et trouver des commerciaux.

sites pour recruter et trouver des commerciaux.
Sommaire

Bien recruter des commerciaux est essentiel. Un excellent commercial peut réellement propulser une entreprise en avant. Vous devez maximiser les candidatures afin de pouvoir choisir le commercial qui vous plait. Vous verrez dans cet article 4 sites pour recruter et trouver des commerciaux

Attention cependant à bien faire la différence entre les différents types de commerciaux comme le VRP, l’agent commercial et le technico-commercial.

LinkedIn

LinkedIn est un super site pour faire grossir son réseau professionnel et trouver de nouvelles opportunités.

Vous êtes en mesure de partager le fait que vous recherchez un commercial et les informations liées votre entreprise, comme la culture qui y règne et son histoire, cela pourrait intéresser les potentiels candidats.

Vous pouvez aussi poster une annonce de recrutement directement via LinkedIn. Cela offrira plus de visibilité pour l’annonce que celle que vous posterez sur votre propre site par exemple.

Suivez ce tutoriel afin de poster votre première annonce : LinkedIn tutoriel

Utilisez des vidéos, des images et des articles afin de ressortir un maximum sur cette plateforme et n’hésitez pas à créer un réseau important pour avoir plus de visibilité.

Vous pouvez aussi aller directement à la recherche de commerciaux qui correspondent à vos attentes. Avec la barre recherche LinkedIn, vous pouvez rechercher des commerciaux qui travaillent dans votre marché et qui sont en recherche de travail.

Les sites de recrutement (Glassdoor, Indeed, Welcome to the jungle)

Ce sont des sites qui sont spécialisés dans les annonces de recrutement et les commerciaux en recherche d’emploi y passent pour postuler dessus.

Dans un premier temps, vous devrez publier une annonce qui correspond à ce que vous recherchez et ensuite les utilisateurs du site postuleront à votre annonce.

Vous pouvez choisir le site qui correspond le mieux aux commerciaux que vous voulez recruter, par exemple Welcome to the Jungle est un site qui met beaucoup l’accent sur l’expérience dans l’entreprise et l’esprit de communauté à l’intérieur des entreprises, de plus, le public visé est plus généralement plus jeune que les autres. Rien ne vous empêche de publier votre annonce sur tous les sites disponibles.

Lien des sites :

Glassdoor

Indeed

Welcome to the Jungle

Les sites de recrutement pour les commerciaux (Uptoo, Agentco)

C’est ici que vous annonce aura généralement le plus d’impact car la majorité des utilisateurs de ces sites sont des commerciaux. Les sites vous facilitent la vie car ils comprennent ce que recherchent les candidats et la vision des entreprises qui recrutent des commerciaux.

Cependant, ce sont aussi des plateformes qui coutent plus cher que les autres pour publier des annonces et il faut alors bien choisir celui sur lequel vous allez poster votre annonce.

Lien des sites :

Uptoo

agentco

Facebook et ses groupes

Une utilisation traditionnelle de Facebook n’est pas bonne pour recruter des commerciaux, cependant, en se servant des groupes Facebook créés et gérés par des commerciaux, vous pouvez facilement gagner de la traction autour de votre annonce.

Dans un premier identifiez des groupes Facebook qui vous semblent intéressant (ils contiennent beaucoup de commerciaux et sont en lien avec votre marché), faites ensuite une demande d’adhésion au groupe et finalement demandez si vous pouvez poster votre annonce de recrutement et postez-la si la réponse est positive.

N’oubliez pas d’essayer de faire ressortir cette annonce un maximum. Pour cela vous pouvez utiliser des smileys et émojis par exemple ou même parler de problématiques liés aux commerciaux. De plus, les utilisateurs de Facebook ne sont généralement pas là dans une optique professionnelle, évitez donc d’être trop formelle et de poster une annonce.

En conclusion, toutes les méthodes sont bonnes pour avoir un maximum de candidatures, vous pouvez utiliser tous les sites cités au-dessus pour maximiser le fait de trouver le commercial de vos rêves. Une fois votre commercial recrutez, vous pourrez alors utiliser notre application Moovago pour gérer et avoir une vue globale de vos commerciaux

Conclusion

En conclusion, toutes les méthodes sont bonnes pour avoir un maximum de candidatures, vous pouvez utiliser tous les sites cités au-dessus pour maximiser le fait de trouver le commercial de vos rêves. Une fois votre commercial recruté, vous pourrez alors utiliser notre application Moovago pour gérer et avoir une vue globale de vos commerciaux.

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d'autres articles :