Côme

C’est quoi le B2G ? Définition, exemples, différences

B2G
Sommaire

C'est quoi le B2B ?

Le B2G est l’acronyme de l’anglais Business to Government. C’est un type de relation commerciale dans laquelle des entreprises fournissent des biens ou des services à un ou plusieurs gouvernements.

Le B2G est un type de business très fréquent et qui est très commun au sein des entreprises.

Certaines entreprises se spécialisent dans le B2G tandis que d’autres réalisent des transactions avec les gouvernements alors même que ce ne sont pas leur cible.

Une entreprise fonctionnant en B2G sera dure à mettre en place. Les transactions mettent du temps à se mettre en place et le montant des contrats est généralement élevé. Les gouvernements doivent pouvoir avoir une confiance totale envers les entreprises avec lesquels elles réalisent des transactions sachant que des données sensibles peuvent transiter au cours des échanges.

Le B2G est bien différent du B2C ou du B2B.

B2B

Exemples de produits B2G ?

Certains produits B2G peuvent être achetés par des particuliers, mais le gouvernement les achète en gros. Par exemple, les ordinateurs de bureau et les meubles.

On retrouve aussi des produits spécifiques pour les gouvernements, on peut penser à l’armement par exemple avec les avions de chasses comme ceux de l’entreprise Dassault, les sous-marins ou les armes.

Us army avion

Exemples de services B2B ?

Les services B2B sont généralement adaptés aux besoins d’un gouvernement particulier. Vous pouvez trouver des logiciels de gestion et de comptabilité. De la protection contre les menaces telles que la cybersécurité. Même des services disponibles pour tous comme la rénovation de bâtiments. 

cybersecurity
L'application du commercial itinérant
Gérez vos relances, vos rendez-vous, votre chiffre d'affaires et réalisez des parcours.
Moovago
Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d'autres articles :