Côme Roche

Qu’est-ce qu’un prospect ? Définition prospect

prospect
Sommaire

Définition prospect

Le prospect d’une entreprise peut aussi être appelé client potentiel.

C’est une personne qui a le potentiel d’être intéressé par les services et les produits qui sont proposés par l’entreprise mais qui n’a pas encore acheté. Ce n’est donc pas un client.

Il est bien identifié et souvent l’entreprise connaît des informations sur cet individu.

Il est plus qualifié qu’un lead et qu’un suspect.

Une fois que le prospect effectue un achat il est appelé client.

On va retrouver 2 types principaux de prospects. Le prospect chaud a exprimé un intérêt envers l’entreprise, le prospect froid n’a lui pas encore exprimé cet intérêt.

Qui sont mes prospects ?

Tout le monde n’est pas un prospect de votre ou d’une entreprise. Le prospect sera une personne qui aura naturellement le plus de chance d’interagir avec l’entreprise. Par exemple, pour une entreprise de couvreur, les prospects seront ceux qui ont besoin d’une nouvelle toiture pour leur maison.

L’identification des prospects est essentielle car cela va permettre à l’entreprise de mieux pouvoir communiquer avec eux et faire en sorte qu’ils deviennent clients.

Il peut être intéressant de se baser sur les clients actuels de l’entreprise pour trouver des prospects. Les clients actuels exprimeront ce que le produit ou service leur a apporté et ce pourquoi ils l’ont acheté. Ces informations peuvent permettre à l’entreprise de mieux et de plus facilement communiquer aux prospects car elle connait leurs problématiques.

L'application du commercial itinérant
Gérez vos relances, vos rendez-vous, votre chiffre d'affaires et réalisez des parcours.
Moovago
Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d'autres articles :