Côme

5 exemples de logiciel CRM

5 exemples de logiciel CRM
Sommaire

On entend beaucoup parler de logiciel CRM, c’est l’acronyme de l’anglais Customer Relationship Management, soit Gestion De La Relation Client ou GRC en français.

Lorsque l’on parle d’un CRM, on fait généralement référence à une solution CRM. Cette solution peut prendre l’aspect d’une application mobile ou web, d’un logiciel, d’un outil ou d’un système.

Cette relation client est extrêmement importante pour toutes les entreprises car elles n’existeraient tout simplement pas sans clients. Il est alors important de traquer ce qu’il se passe entre les clients et l’entreprise afin de pouvoir prendre les meilleures décisions, c’est le but du CRM.

Pour ceux travaillant déjà avec un CRM, il est compliqué d’imaginer de travailler sans. Pour ceux qui aiment travailler dans un environnement rangé et bien organisé, le CRM permet d’accomplir tout cela.

Nous allons nous intéresser à des exemples de logiciel CRM.

Moovago

Moovago

Moovago apporte une solution simple pour booster l’organisation et le suivi clients basés sur le cloud. L’application française regroupe tous les outils utilisés par les commerciaux : compte-rendu, rappels, relances, tâches, rendez-vous et chiffres d’affaires. Fonctions principales d’un CRM.

Les commerciaux indépendants (agents commerciaux), ou commerciaux salariés des TPE / PME connaîtront parfaitement leurs clients.

En rupture avec les CRM/GRC du marché, Moovago innove par sa simplicité d’usage, le zéro contrainte et le gain de temps qu’elle apporte. Conçue pour l’utilisateur final, le commercial, Moovago est la première application web et mobile qui s’occupe de l’intérêt du commercial avant tout. Elle s’ouvre sur une carte Google Maps interactive. C’est le point d’entrée opérationnel du commercial.

Hubspot

hubspot

HubSpot est une plateforme de gestion de la relation client (CRM) basée sur le cloud, dotée de logiciels de marketing, de vente, de service client et de gestion de contenu. Aujourd’hui, plus de 95 000 clients répartis dans plus de 120 pays utilisent les outils puissants, intuitifs et récompensés de HubSpot pour transformer la façon dont ils attirent leurs clients, interagissent avec eux et les fidélisent.

Éditeur de contenu prolifique, HubSpot a présenté sa propre marque marketing comme la meilleure approche dans l’espace numérique, en utilisant sa propre expérience comme cas.

SalesForce

SalesForce

C’est le premier CRM. Au fil des ans, le logiciel CRM a gonflé avec plus de fonctions à mesure que l’Internet, le cloud computing et les technologies mobiles s’améliorent et que les processus métier deviennent plus intégrés.

C’est parfois un outil trop complet et il n’est pas rare que les nouveaux utilisateurs s’y perdent. Salesforce CRM fait aujourd’hui partie de Sales Cloud, la solution cloud globale en SAAS qui comprend des outils de vente basés sur l’IA, une gestion intégrée des flux de travail de vente, le développement d’applications personnalisées pour les ventes, des outils CPQ et l’intégration de données avec d’autres systèmes tels que l’assistance, le marketing et le commerce électronique.

Pipedrive

pipedrive

Pipedrive CRM se concentre sur la fonction du commercial. Et quel outil les commerciaux utilisent-ils ? Le pipeline des ventes.

C’est la fonction de bannière de Pipedrive et l’endroit où ses autres outils se connectent. Il s’agit d’une interface visuelle claire qui donne aux commerciaux une vue d’ensemble : propriétaire de la transaction, valeur de la transaction, activités, action à entreprendre, problème de goulot d’étranglement, probabilité de clôture, etc. Le pipeline est basé sur des étapes de vente que votre équipe peut personnaliser pour suivre les contacts, du lead à la transaction jusqu’à la conclusion. Il dispose d’un filtre intelligent pour les statistiques importantes pour la santé de vos ventes, telles que le taux de conversion, le rapport gain-perte et les meilleures performances.

Dolibarr

Dolibarr

Dolibarr ERP & CRM est un progiciel moderne qui permet de gérer l’activité de votre organisation (contacts, fournisseurs, factures, commandes, stocks, agenda…).

Il s’agit d’une suite logicielle Open Source (écrite en PHP avec des améliorations JavaScript facultatives) conçue pour les petites, moyennes ou grandes entreprises, les fondations et les indépendants.

Vous pouvez librement l’utiliser, l’étudier, le modifier ou le diffuser selon sa licence. Vous pouvez l’utiliser en tant qu’application autonome ou en tant qu’application Web pour y accéder depuis Internet ou un réseau local.

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d'autres articles :