Logo CRM Moovago

GRC mobile, définition, avantages, bénéfices, exemples

GRC mobile définition

GRC définition, GRC mobile définition

On entend beaucoup parler de logiciel GRC. C’est l’acronyme de Gestion De La Relation Client, et cela correspond à « Customer Relationship Management » ou encore CRM en anglais.

La GRC ou Gestion de la Relation Client est un processus essentiel pour toute entreprise qui souhaite maintenir une bonne relation avec ses clients. Elle doit être organisée et bien gérée pour garantir le succès de l’entreprise.

Pour choisir son logiciel GRC, il est important de comprendre que la solution peut prendre différentes formes, telles qu’une application mobile ou web, un logiciel, un outil ou un système. Un consultant GRC peut aider à choisir la solution la plus adaptée à l’entreprise.

En travaillant avec un GRC, les entreprises peuvent suivre les interactions avec leurs clients et prendre des décisions éclairées. Pour ceux qui préfèrent travailler dans un environnement bien organisé, le GRC peut aider à accomplir cette tâche.

Cependant, avec l’émergence du travail mobile, le GRC mobile est devenu de plus en plus populaire. Le GRC mobile ou M-GRC permet d’accéder à toutes les informations de l’entreprise depuis n’importe où, en ligne ou hors ligne. Directement accessible depuis votre téléphone, cette solution offre une flexibilité sans précédent pour les professionnels en déplacement.

C’est quoi le GRC mobile : GRC mobile définition

Un GRC mobile permet aux employés d’une entreprise d’utiliser le GRC même lorsqu’ils ne sont pas sur un poste fixe. Les téléphones portables, les tablettes ou les ordinateurs portables permettent d’accéder à toutes les informations de l’entreprise et au GRC, où qu’ils soient.

Un vrai GRC mobile permet aux utilisateurs de réaliser les mêmes actions qu’ils soient à l’autre bout du monde ou dans leurs bureaux.

Qui utilise le GRC mobile ?

Tous les employés peuvent facilement comprendre et utiliser un GRC mobile. 

En effet, grâce à cette accessibilité constante, le GRC est l’allié de choix pour tous les métiers qui nécessitent d’avoir accès aux informations client depuis un endroit qui n’est pas leur bureau. On peut plus particulièrement penser aux agents commerciaux et aux commerciaux itinérants qui ont un besoin vital de cette fonctionnalité lorsqu’ils sont sur la route.

Quels sont les avantages et bénéfices du GRC mobile ?

Mobilité de l’entreprise :

Toutes les données sont mises à jour en temps réel et accessibles par tous les services de l’entreprise. Les commerciaux peuvent se concentrer sur la vente et l’entretien de la relation client avec toutes les ressources disponibles et de manière plus cohérente avec les équipes marketing. Tout cela à distance.

Accès à l’information :

En ayant accès à des informations complètes et à jour, les commerciaux peuvent mieux répondre aux attentes de leurs clients et de leurs potentiels clients, ce qui les met en meilleure position pour piloter les ventes. Le chiffre d’affaires peut alors augmenter sans qu’aucune des méthodes utilisées ne change.

Gestion des contacts en direct :

Plus votre entreprise grossit, plus sa base de données clients, son portefeuille client et son fichier client enflent également. Il devient de plus en plus dur de centraliser les informations et d’organiser les conversations avec les clients et les clients potentiels.

Les conversations et informations importantes sont perdues dans des courriels, des fichiers Excel au fin fond des ordinateurs, sur des feuilles volantes ou dans la mémoire de vos collaborateurs et collègues.

En résumé, vous perdez de l’argent.

Grâce au GRC mobile, toutes les informations peuvent être notées en temps réel : il n’y a ni déformation, ni oubli.

A lire également : Quelques chiffres à connaître sur les GRC

Exemple de GRC mobile

Moovago apporte une solution simple pour booster l’organisation et le suivi client basés sur le cloud.

Notre application française regroupe tous les outils utilisés par les commerciaux : compte-rendu, rappels, relances, tâches, rendez-vous et chiffres d’affaires. Coup d’oeil sur les fonctions principales d’un GRC.

Grâce à Moovago, les commerciaux indépendants (agents commerciaux), ou commerciaux salariés des TPE / PME connaîtront parfaitement leurs clients.

En rupture avec les CRM/GRC du marché, Moovago innove par sa simplicité d’usage, le zéro contrainte et le gain de temps qu’elle apporte. Conçue pour l’utilisateur final, le commercial, Moovago est la première application web et mobile qui s’occupe de l’intérêt du commercial avant tout. Elle s’ouvre sur une carte Google Maps interactive.

L'application du commercial itinérant
Gérez vos relances, vos rendez-vous, votre chiffre d'affaires et réalisez des plans de tournée commerciale.
application commerciale Moovago
Découvrez nos autres articles