Côme

GRC mobile, définition, avantages, bénéfices, exemples

GRC mobile
Sommaire

On entend beaucoup parler de logiciel GRC, c’est l’acronyme de Gestion De La Relation Client, soit Customer Relationship Management ou CRM en anglais.

Dans cet article nous allons principalement parler du GRC mobile. l’on parle d’un GRC, on fait généralement référence à une solution GRC. Cette solution peut prendre l’aspect d’une application mobile ou web, d’un logiciel, d’un outil ou d’un système.

Cette relation client est extrêmement importante pour toutes les entreprises car elles n’existeraient tout simplement pas sans clients. Il est alors important de traquer ce qu’il se passe entre les clients et l’entreprise afin de pouvoir prendre les meilleures décisions, c’est le but du GRC.

Pour ceux travaillant déjà avec un GRC, il est compliqué d’imaginer de travailler sans. Pour ceux qui aiment travailler dans un environnement rangé et bien organisé, le GRC permet d’accomplir tout cela.

Cependant, un logiciel GRC doit pouvoir être utilisé depuis n’importe où et c’est là qu’intervient le GRC mobile aussi appelé M-GRC. Directement sur votre téléphone et avec des informations basées sur le cloud ou en local vous pourrez avoir accès à toutes les informations d’où que vous soyez.

C’est quoi le GRC mobile ?

Un GRC mobile permet aux employés d’une entreprise d’utiliser le GRC même lorsqu’ils ne sont pas sur un poste fixe. Les téléphones portables, les tablettes ou les ordinateurs portables permettent d’accéder à toutes les informations de l’entreprise et au GRC d’où qu’ils soient.

Les meilleurs GRC mobile permettent aux utilisateurs de réaliser les mêmes actions qu’ils soient à l’autre bout du monde ou dans leurs bureaux.

Qui utilise le GRC mobile ?

Tous les employés peuvent utiliser le GRC mobile. Grâce à cette accessibilité constante et avec les imprévus tout le monde pourrait avoir besoin d’utiliser le GRC et d’avoir accès à toutes les informations client à un endroit qui n’est pas leur bureau. On peut plus particulièrement penser aux agents commerciaux et aux commerciaux itinérants qui ont un besoin vital de cette fonctionnalité lorsqu’ils sont sur la route.

Quels sont les avantages et bénéfices du GRC mobile ?

Mobilité de l’entreprise :

Toutes les données sont mises à jour en temps réel et accessibles par tous les services de l’entreprise. Les commerciaux peuvent se concentrer sur la vente et l’entretien de la relation client avec toutes les ressources disponibles et de manière plus cohérente avec les équipes Marketing. Tout cela à distance.

Accès à l’information :

En ayant accès à des informations complètes et à jour, les commerciaux peuvent mieux répondre aux attentes de leurs clients et de leurs potentiels clients, ce qui les met en meilleure position pour piloter les ventes. Le chiffre d’affaires peut alors augmenter sans qu’aucune des méthodes utilisées ne change.

Gestion des contacts en direct :

Plus votre entreprise grossie plus sa base de données clients, son portefeuille client et son fichier client grossissent. Il devient de plus en plus dur de centraliser les informations et d’organiser les conversations avec les clients et les clients potentiels.

Les conversations et informations importantes sont perdues dans des courriels, des fichiers Excel au fin fond des ordinateurs, sur des feuilles volantes ou dans la mémoire de vos collaborateurs et collègues.

Vous perdez de l’argent.

Grâce au GRC mobile toutes les informations peuvent être notés en temps réel, il n’y a ni déformation ni oublie.

Exemple de GRC mobile

Moovago

Moovago apporte une solution simple pour booster l’organisation et le suivi clients basés sur le cloud. L’application française regroupe tous les outils utilisés par les commerciaux : compte-rendu, rappels, relances, tâches, rendez-vous et chiffres d’affaires. Fonctions principales d’un GRC.

Les commerciaux indépendants (agents commerciaux), ou commerciaux salariés des TPE / PME connaîtront parfaitement leurs clients.

En rupture avec les CRM/GRC du marché, Moovago innove par sa simplicité d’usage, le zéro contrainte et le gain de temps qu’elle apporte. Conçue pour l’utilisateur final, le commercial, Moovago est la première application web et mobile qui s’occupe de l’intérêt du commercial avant tout. Elle s’ouvre sur une carte Google Maps interactive. C’est le point d’entrée opérationnel du commercial.

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d'autres articles :