5 meilleures alternatives à MapPoint

Alternatives MapPoint

Comme vous le savez sans doute, Microsoft a abandonné son logiciel MapPoint, qui permettait aux commerciaux, services marketing, les livreurs et à leurs partenaires d’avoir une vision plus claire de leurs clients et prospects.

Pour vous aider à passer en douceur de ce logiciel vers une nouvelle solution tout aussi performante, nous avons compilé ce que nous considérons comme les meilleurs applications et logiciels à utiliser à la place de MapPoint.

Moovago

Moovago est la meilleure alternative pour les commerciaux ayant besoin de réaliser des tournées commerciales et avoir accès à la cartographie de leurs clients et prospects.

Vous aurez la possibilité de créer des parcours et de les optimiser directement dans l’application basée sur le cloud. De plus, cette application française regroupe tous les outils utilisés par les commerciaux : compte-rendu, rappels, relances, tâches, rendez-vous et chiffres d’affaires.

Grâce aux rappels, vous saurez quelles sont les sociétés à visiter et vous pourrez aussi choisir votre parcours en fonction des opportunités de chiffre d’affaires.

De plus, l’outil Moovago est disponible sous forme d’application mobile.

SITE INTERNET : https://moovago.com/

Qgis

QGIS, anciennement Quantum GIS, est un système d’information géographique (SIG) open source convivial sous licence GNU General Public License qui fonctionne sous Linux, Unix, Mac OSX et Windows et prend en charge de nombreux formats et fonctionnalités vectoriels, raster et de base de données.

QGIS vous permet de parcourir, d’éditer et de créer une variété de formats vectoriels et raster, y compris les fichiers de formes ESRI, les données spatiales dans PostgreSQL/PostGIS, les vecteurs et rasters GRASS ou GeoTiff. Vous pouvez créer des plug-ins personnalisés et des applications compatibles SIG à l’aide de Python ou C++. Les cartes peuvent être compilées pour l’impression à l’aide du composeur d’impression.

QGIS prend en charge les plugins pour faire des choses comme l’importation de données textuelles délimitées, télécharger des pistes, des itinéraires et des waypoints à partir de votre GPS ou visualiser les couches OGC WMS et WFS.

SITE INTERNET : https://www.qgis.org/fr/site

alternative logiciel MapPoint

Esri

Esri Geoportal Server est un produit open source gratuit qui permet de découvrir et d’utiliser des ressources géospatiales, notamment des jeux de données, des rasters et des services Web.

SITE INTERNET : https://www.esrifrance.fr/

Map series alternative MapPoint

Bing Maps

Le moteur de recherche Bing intègre son propre outil de cartographie. Pour les utilisateurs du web, la perspective d’accéder à un tel service sans avoir à changer de moteur de recherches est un réel avantage. Bing Maps exploite donc largement la cartographie en 3D afin d’offrir une expérience immersive et interactive à ses utilisateurs.

Optimiser la visibilité en aidant les clients / prospects à trouver leurs adresses rapidement avec aussi le calcul d’itinéraire mis à disposition par la plateforme, aidant les utilisateurs à se repérer grâce à une visualisation détaillée du chemin à prendre en fonction des adresses de départ et d’arrivée.

SITE INTERNET : https://www.bing.com/maps/

Google Maps

C’est une excellente option pour une fonctionnalité de routage fantastique, bien que basique. Google investit des sommes inimaginables dans cette application pour s’assurer qu’elle est la plus précise possible, et la prévalence des applications construites sur celle-ci montre à quel point elle est fiable.

Vous pouvez y retrouver vos points d’intérêts ainsi que les retours des autres utilisateurs.

L'application du commercial itinérant
Gérez vos relances, vos rendez-vous, votre chiffre d'affaires et réalisez des plans de tournée commerciale.
application commerciale Moovago
Découvrez nos autres articles