Côme

TOP 4 Applications CRM 2021 – TPE, PME, Commercial

TOP 4 Applications CRM
Sommaire

C’est quoi une application CRM ?

Une application CRM c’est une application qui vise à aider la gestion de la relation commerciale d’une entreprise. CRM est l’acronyme de l’anglais Customer Relationship Management, soit Gestion De La Relation Client ou GRC en français.

Une application CRM peut être une application qui n’est disponible que sur mobile ou bien une application qui est lié avec un logiciel disponible sur ordinateur. Avoir une application CRM permet de continuer de travailler même lorsque l’on est en déplacement sans son ordinateur.

La possibilité d’utiliser un CRM sur téléphone est obligatoire pour certains métiers. Par exemple, les commerciaux itinérants ont réellement besoin d’avoir accès à leurs données sur la route.

Une application utilisable sur ordinateur et téléphone est généralement basé sur le cloud. Les données enregistrées sont stockées sur des serveurs et sont envoyées lorsque l’on en fait la demande. Cela permet de pouvoir consulter les informations que l’on souhaite à partir de son bureau ou à l’autre bout du monde.

Moovago

Moovago

Moovago apporte une solution simple pour booster l’organisation et le suivi clients basés sur le cloud. L’application française regroupe tous les outils utilisés par les commerciaux : compte-rendu, rappels, relances, tâches, rendez-vous et chiffres d’affaires. Fonctions principales d’un CRM.

Les commerciaux indépendants (agents commerciaux), ou commerciaux salariés des TPE / PME connaîtront parfaitement leurs clients.

En rupture avec les autres applications CRM du marché, Moovago innove par sa simplicité d’usage, le zéro contrainte et le gain de temps qu’elle apporte. Conçue pour l’utilisateur final, le commercial, Moovago est la première application web et mobile qui s’occupe de l’intérêt du commercial itinérant avant tout. Elle s’ouvre sur une carte Google Maps interactive. C’est le point d’entrée opérationnel du commercial.

Vous pouvez télécharger l’application CRM sur votre téléphone et tablette. Moovago est aussi disponible sur ordinateur

Fonctionnalités sur l’application :

  • Liste des contacts très visuelle grâce à la carte.
  • Parcours créant une route entre les contacts que l’on veut visiter.
  • Compte-rendus notés en quelques secondes.
  • Rapport des chiffres d’affaires par clients.

Hubspot

hubspot

HubSpot est une plateforme de gestion de la relation client basée sur le cloud, dotée de logiciels de marketing, de vente, de service client et de gestion de contenu. Aujourd’hui, plus de 95 000 clients répartis dans plus de 120 pays utilisent les outils puissants, intuitifs et récompensés de HubSpot pour transformer la façon dont ils attirent leurs clients, interagissent avec eux et les fidélisent.

Vous avez la possibilité d’installer l’application CRM HubSpot gratuitement sur votre téléphone.

Fonctionnalités sur l’application :

  • Moderne, rapide et simple à utiliser.
  • Messages et appels à partir de l’application.
  • Offres très visuelles.
  • Affiche les ouvertures d’e-mails, les clics sur les e-mails, les envois d’e-mails, les visites de prospects, les visites de prospects, les vues de documents, les réunions et les soumissions de formulaires.

SalesForce

SalesForce

C’est le premier logiciel de CRM. 

C’est un outil très complet. Salesforce CRM fait aujourd’hui partie de Sales Cloud, la solution cloud globale en SAAS qui comprend des outils de vente basés sur l’IA, une gestion intégrée des flux de travail de vente, le développement d’applications personnalisées pour les ventes, des outils CPQ et l’intégration de données avec d’autres systèmes tels que l’assistance, le marketing et le commerce électronique.

L’application CRM de Salesforce est disponible sur téléphone et ordinateur.

Fonctionnalités sur l’application :

  • Beaucoup de tutoriels pour prendre en main l’application.
  • Des tableaux de bord pour un accès rapide aux informations.
  • Une pipeline de vente qui vous permets de gérer beaucoup d’options différentes.

Pipedrive

pipedrive

Pipedrive CRM se concentre sur la fonction du commercial. Et quel outil les commerciaux utilisent-ils ? Le pipeline des ventes.

C’est la fonction de bannière de Pipedrive et l’endroit où ses autres outils se connectent. Il s’agit d’une interface visuelle claire qui donne aux commerciaux une vue d’ensemble : propriétaire de la transaction, valeur de la transaction, activités, action à entreprendre, problème de goulot d’étranglement, probabilité de clôture, etc. Le pipeline est basé sur des étapes de vente que votre équipe peut personnaliser pour suivre les contacts, du lead à la transaction jusqu’à la conclusion. Il dispose d’un filtre intelligent pour les statistiques importantes pour la santé de vos ventes, telles que le taux de conversion, le rapport gain-perte et les meilleures performances.

Fonctionnalités sur l’application :

  • Focalisation sur votre calendrier sur la journée.
  • Possibilité de créer des Offres. Elles sont rattachées aux contacts, cela vous permet d’avoir plusieurs offres commerciales différentes avec un seul contact.
  • Vous pouvez simplement classer et trier vos prospects et clients grâces aux champs.
  • L’onglet Activités vous permet de garder en mémoire ce que vous avez déja effectué et ce que vous devez faire.
Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d'autres articles :