Côme

Qu’est-ce qu’un mandant commercial ? Définition du mandant

Mandant commercial
Sommaire

Définition du mandant commercial

Dans le cadre du commercial et plus précisément celui de l’agent commercial, le mandant est une entreprise qui donne le droit à un commercial de négocier des contrats au nom et au compte de l’entreprise. Le commercial sera généralement rémunéré à la commission.

Le commercial peut, dans certaines conditions, travailler pour plusieurs mandants à la fois. Cela lui permet d’avoir plus d’options lorsqu’il se présente chez un client et ses mandants font généralement partie du même domaine d’activité, par exemple le bâtiment, afin que le commercial reste expert dans un seul et même marché. Cependant, rien n’interdit à un mandant de travailler avec un commercial qui n’a aucune expérience dans son marché.

Il faut bien comprendre que le mandant est une entreprise quelconque dont la spécificité est qu’elle travaille avec un commercial. Cette entreprise peut être, par exemple, une simple boulangerie qui a besoin d’un agent commercial pour négocier des contrats. Le fait de l’appeler mandant signifie seulement que c’est une entreprise qui a mandaté un commercial.

Il est parfois compliqué pour un commercial de gérer plusieurs mandants à la fois notamment car ses mandants ne travaillent pas dans les mêmes marchés et avec les mêmes clients. Néanmoins, avec une application telle que Moovago qui s’adapte parfaitement aux commerciaux terrains, les commerciaux peuvent facilement gérer leurs clients en fonctions de leurs mandants.

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d'autres articles :