Présentation de la carte (web)

Sommaire
Restez connecté !
Recevez les nouveautés de Moovago et nos derniers articles pour booster votre performance commerciale.

*En cliquant sur Envoyer, vous acceptez que vos informations soient traitées pour vous envoyer notre newsletter.

Carte de Moovago : utilisation & fonctionnalités

Élément central de l’application Moovago, la carte permet d’organiser l’activité commerciale de manière ludique et visuelle. Plus concrètement, la carte permet de : 
  • Géolocaliser tous les contacts d’un portefeuille de clients et de prospects sur une carte,
  • Interagir avec ces contacts depuis la carte (retrouver les tâches, les événements agenda, consulter les fiches, etc.),
  • Filtrer les contacts affichés via la légende ou un système de filtres,
  • Rechercher de nouvelles sociétés à démarcher via Google et les ajouter à votre fichier client Moovago,
  • Organiser des tournées commerciales.
 
Dans cet article, nous nous concentrerons sur la structuration de la carte et les outils de navigation à votre disposition.

Présentation de la carte : l'interface et les différentes zones

L’interface de la carte Moovago se découpe en différentes zones. Voici ces différentes zones, de haut en bas :

  • Une zone dédiée à la recherche,
  • Une zone avec la carte, des outils de navigation et raccourcis,
  • Une zone avec la légende de la carte.

Zone 1 : Une zone dédiée à la recherche

Tout en haut de la carte, un bandeau bleu comporte une barre de recherche, avec juste à côté une bascule pointant vers « Google » ou « Moovago ».

Champ recherche Carte Moovago

Grâce à cette recherche, trouvez et affichez des contacts sur la carte en quelques instants. Cette recherche peut se faire dans deux bases de données différentes :

Dans votre propre fichier client (votre base de données Moovago) pour retrouver un client ou un prospect déjà enregistré (grâce à un nom de société, un nom de ville ou un code postal).

Dans la base de données Google, vous permettant de localiser sur la carte des sociétés qui ne sont pas encore dans votre fichier client Moovago. Quelques cas concrets :

  • Trouvez de nouveaux prospects en tapant un mot-clé, le nom d’une entreprise ou d’une enseigne,
  • Géolocalisez une adresse postale (c’est-à-dire lui attribuer des coordonnées géographiques et la positionner sur la carte),
  • Retrouvez un client ou un prospect avec qui vous êtes déjà en contact (mais que vous n’avez pas encore enregistré dans Moovago).
 

Il est possible d’enregistrer les sociétés trouvées via la recherche Google. Moovago récupérera ainsi toutes les informations disponibles sur cet établissement dans Google et les importera dans la fiche créée pour ce contact.

Pour en savoir plus sur la recherche, consultez notre tutoriel à ce sujet.

Zone 2 : Zone de la carte (et de ses différents raccourcis)

Au centre de l’écran se trouve la carte. Par défaut, vous retrouverez sur celle-ci l’ensemble de vos contacts sous forme de marqueurs. La couleur des marqueurs correspond à la légende en bas de l’écran (voir partie suivante).

Il est bien évidemment possible de filtrer les contacts affichés via la section « Filtres » ou via la légende (voir partie suivante).

Différents outils et raccourcis sont également disponibles sur les bord de la carte.

présentation Carte Moovago

Des outils pour naviguer sur la carte : 

1/ Changer de vue : avec une vue plan (par défaut) ou Satellite (pour voir les reliefs de la carte),

4/ Accéder à la Streetview, pour accéder à une vue 360° d’une zone. Pour l’utiliser, cliquez avec la souris sur le petit personnage jaune (Pegman) et lâchez-le à l’endroit souhaité (sur les routes surlignées en bleu sur la carte). Ensuite, vous pouvez vous déplacer dans la zone comme si vous y étiez en suivant les flèches blanches. Pour revenir à la vue classique de la vue Moovago, cliquez sur la flèche en haut à gauche sur la carte.

5/ Bouton « + » et « -« , respectivement pour zoomer ou dézoomer sur la carte. À noter que vous pouvez également utiliser d’autres méthodes pour faire ces actions :

    • Sur le web, en utilisant la molette de la souris,
    • Sur mobile, en posant deux doigts sur la carte puis en les pinçant ou les écartant.
 

Des outils liés au Parcours :

3/ L’encart « Parcours », qui ouvre la fenêtre « Parcours », pour l’organisation de tournées commerciales. Retrouvez notre tutoriel complet sur cette fonctionnalité ici.

2/ L’outil lasso : qui permet de sélectionner rapidement toutes les sociétés d’une zone en les encerclant, puis de les ajouter à une tournée.

Zone 3 : La légende

Enfin, tout en bas de la carte se trouve la légende.

Comme son nom l’indique, elle fait office de légende, c’est-à-dire de pense-bête pour faire la correspondance entre la couleur des marqueurs et ce qui est affiché sur la carte. Ainsi, vous distinguerez rapidement un client, d’un prospect ou encore d’une manifestation.

Par défaut, les différents éléments de la légende sont :

  • Prospect ou Client, qui sont définis par le « Statut » du contact dans la base de donnée Moovago (renseigné et modifiable dans chaque fiche). Suspect est peut également être affiché, si l’option est activée depuis les Paramètres.
  • Tâche, pour les contacts qui ont au moins une tâche en retard ou à faire dans la journée,
  • Évènement, pour les contacts qui ont un événement à réaliser dans la journée,
  • Manifestation (si activé sur votre session), qui correspond à un évènement de type salon, expo, etc.
  • Recherche Google, qui sont les marqueurs affichés lors d’une recherche sur Google via la barre de recherche en haut de la carte.
  • Regroupement de point, qui est en fait davantage une indication qu’un marqueur.
 

En plus de faciliter votre lecture de la carte, la légende vous permet également de filtrer les contacts affichés sur la carte pour n’afficher qu’un type de marqueur à la fois. Par exemple, en cliquant sur « Client », vous ne verrez que les fiches avec le statut « Client ».

Note : Si un marqueur dispose d’un évènement et d’une tâche à réaliser aujourd’hui, la priorité sera donné à la tâche (et le marqueur s’affichera donc en orange). Autre exemple : si un marqueur correspond au statut « Client » mais dispose d’une tâche en cours, il s’affichera tout de même si vous cliquez sur « Client », mais en orange, pour indiquer que tâche est à réaliser pour ce contact.

À tout moment, cliquer sur « Tout afficher » permet à nouveau d’afficher tous les marqueurs de la carte.

filtrer contact via légende Moovago

À noter que vous ne pouvez pas cliquer sur les marqueurs « Recherche Google » ni « Regroupement de points » (pas de filtre associé à ces éléments de la légende).

Comment gérer les marqueurs de la carte ?

Bien entendu, il est possible d’interagir avec les marqueurs de la carte.

Voici les différentes actions possibles et comment les réaliser :

Consultez les informations d’un marqueur en cliquant sur un marquer : cela affiche un encart contenant différentes informations à son sujet (statut de l’entreprise, nom, adresse, téléphone mais aussi tâches en cours et celles programmées).

Enregistrez un marqueur pour les contacts trouvés via une recherche Google, via le bouton « Ajouter une fiche » depuis ce même encart.

Ajoutez un marqueur à un Parcours grâce au bouton « Ajouter au Parcours », toujours dans ce même encart.

encart informations marqueur carte

Filtrez les marqueurs de la carte via la légende comme expliqué ci-dessus, ou via les filtres.

Créer un nouveau marqueur à un endroit spécifique de la carte, c’est-à-dire créer une nouvelle fiche société depuis la carte. Pour cela, faites un clic droit à l’endroit souhaité sur ordinateur, ou maintenez longuement avec le doigt sur mobile.

Découvrez nos autres articles